"MÉCANIQUES DISCURSIVES"
DE FRED PENELLE ET YANNICK JACQUET
À LA FERME DE LA CHAPELLE ET DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LANCY EN LUMIÈRES
JUSQU'AU 18 DECEMBRE

Lancy en Lumières emmène l’art multimédia dans l’espace public. La Ville de Lancy invite le public à redécouvrir l’architecture urbaine sous un angle nouveau. Pour cette troisième édition, le quartier des Palettes et son emblématique Etoile, bâtiment des années 1960, sont à l’honneur. Regroupées sous la bannière thématique KosmoPalettes, les trois installations du festival tourneront en continu chaque soir. Les artistes invitent le public à lever les yeux vers le ciel, grâce à des collages et projections sur l'Etoile et à un dôme – planétarium à ciel ouvert – installé sur l'esplanade d’Espace Palettes.
Spectacle de feu le 5 décembre
Le lancement de Lancy en Lumières aura lieu avec un spectacle de feu le jeudi 5 décembre à 18h30. Les danseuses d’Apsara, la compagnie Lumen Création et les musiciens de Pavillon inaugureront le festival avec une verrée offerte par la Ville de Lancy.
Première installation, celle du duo créatif Fred Penelle et Yannick Jacquet dont les Mécaniques Discursives confrontent la gravure sur bois aux technologies de création numérique et animeront les murs de l'Etoile pour l’occasion.
L'artiste François Moncarey, qui ramène les étoiles au centre de la cité avec son dôme Konstellation, recréera virtuellement notre paradis perdu.
L'installation Présence, par Zep, qui dessine des arbres depuis 30 ans, est animée par Nicolas Senjaric. Un gigantesque chêne, projeté sur l'Etoile, nous parle et nous invite à faire silence en présence de la nature.
Lancy en Lumières : du 5 au 18 décembre 2019, de 18h à 22h, Avenue des Communes-Réunies 62, 72 et 73, CH- 1212 Grand-Lancy
"Mécaniques discursives" à La Ferme de la Chapelle jusqu'au 18 décembre 2019, du mardi au dimanche de 14h à 18h, Route de la Chapelle 39, CH-1212 Grand-Lancy