NOBLESSE OBLIGE !
Au château de Prangins

Le Château de Prangins est un monument historique classé d’importance nationale. Récemment, le patrimoine propre de cette demeure seigneuriale édifiée au début du 18e siècle et de son domaine de 5 hectares a été remis en valeur. Musée public d’histoire inauguré en 1998 comme siège romand du Musée national suisse, c’est aujourd’hui un véritable château-musée convivial et vivant, avec plusieurs expositions permanentes de type différent se déployant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.
En complément, le Parcours didactique dans le parc et le Centre d’interprétation du jardin potager mettent en évidence les caractéristiques des lieux par la promenade et le jeu. Cette récente mise en valeur du site historique du Château de Prangins réunit ainsi nature et culture, dans une vision globale de développement durable pour le plaisir et l’éducation des visiteurs d’aujourd’hui et de demain.
Le Musée national suisse regroupe le Landesmuseum à Zurich, le Château de Prangins, le Forum de l’histoire suisse à Schwytz, ainsi que le Centre des collections à Affoltern am Albis. Nos musées présentent l’histoire suisse jusqu’à aujourd’hui. Ils contribuent ainsi à faire connaître la diversité de l’identité et de la culture suisses.
Renseignements: 058 469 38 90