Lóu One
Nouvelle enseigne du Tse Yang à Genève
Par Colette de Lucia

Le chef Kwok Keung Lau a fait ses premières armes à Hong Kong, au Japon puis à Taïwan avant de venir s’installer dans la cité de Calvin. Ainsi, depuis trente-trois ans, il est à la tête d’une brigade soudée, de neuf cuisiniers d’origine chinoise, dont le sous-chef Wing Keung Lai, au service du restaurant depuis quinze ans, tandis que la moyenne de l’ensemble de l’équipe est d’environ dix ans.
Elaborés avec soin à partir de produits de haute qualité, ces mets d'inspiration cantonaise, sichuanaise, pékinoise ou shanghaienne, tantôt frits, rôtis ou cuits à la vapeur, sont diablement savoureux. Une kyrielle de petites bouchées qui éclatent en bouche ravissent le palais, des canards ou des volailles laqués à la pékinoise, des crevettes délicieuses servies sur une salade croquante à souhait. Tous ces plats gourmands sont servis par un maître d’hôtel chaleureux et aux petits soins. Nous sommes aux anges!
Et cerise sur le gâteau, nous bénéficions d’une vue unique sur le Léman avec en toile de fond, le port de Genève et Cologny. Alors, que chacun se rassure: l’offre culinaire asiatique, tant appréciée par les amateurs de gastronomie chinoise continuera d’être assurée, ici, et l’équipe en place restera la même, commente Stéphane Ensini.
Colette de Lucia
Ouverture: Tous les jours Midi : 12h00 à 14h15 Soir : 19h30 à 22h45
Réservations: +41 22 732 50 81