LA NEF DES FOUS
s'est achevée le 11 novembre 2018
Au Théàtre Alchimic, 10 avenue Industrielle, 1227 Carouge
Mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h - relâche lundi
réservation par téléphone : 022 301 68 38
Adaptation théâtrale de la bande dessinée de Turf
Par Antoine Courvoisier et Thomas Diébold
Par Antoine Courvoisier et Thomas Diébold

Œuvre phare de Turf, ce dessinateur foisonnant, féru de burlesque, de décalage et d’humour, la Nef des fous est à mi-chemin entre le conte médiéval et de la science-fiction.
En fait, c'est une fable sur le pouvoir se présentant comme un miroir étrange et coloré de notre civilisation.
En voici le spitch : "Dans un royaume imaginaire, Ambroise, le bras droit du roi, s’empare du trône par la violence, aidé de certains ministres, d’un système de vidéo-surveillance et d’un trafic de marchandises illégales. Aussitôt le surhumain “Prince Putatif”, envoyé d’on-ne-sait-où, prétend hériter du trône pour s’en emparer à son tour, tandis que deux policiers enquêtent en cachette, fouillant les mystérieux souterrains du royaume pour en apprendre davantage sur la prétendue mort du roi, qui pendant ce temps, s’enrhume dans sa prison et qu’un séisme endommage le pays. Quelque chose cloche dans cette contrée bizarre…"
A la fois surréaliste et comique, ce conte rapporte l'état de la terre ravagé par un apocalypse. Alors la grande question: S'agit-il de science-fiction ou une réalité quotidienne qui risque de se produire ?
Colette de Lucia