LES VISITES INCONTOURNABLES DE LA CITE DE CALVIN
GENEVE 2017, GUIDE INDISPENSABLE PETIT FUTE
Propre, sûre et ordonnée, voilà comment on se plaît à qualifier Genève. Sur les rives du lac Léman, il est vrai que la " Grande Dame " bénéficie d'un cadre privilégié, entre lac et montagne, qui lui offre une ambiance paisible à toutes les périodes de l'année. Liée géographiquement et culturellement à la France, Genève est aussi une cité internationale de renom, siège de grandes institutions à l'image de la Croix-Rouge et des Nations-Unies. Petit Futé vous propose ses immanquables pour une visite réussie !
Le palais des nations, un souffle de paix : Édifié entre 1929 et 1936 dans le parc de l'Ariana, le Palais des Nations accueille depuis la Seconde Guerre mondiale le site européen de l'Organisation des Nations Unies. Deuxième plus grand centre après celui de New-York, avec ses 2 000 bureaux et ses 34 salles de conférence, le palais des Nations est, plus qu'un musée, un véritable lieu vivant en activité. La place des Nations et ses grands blocs de marbre qui représentent les pays adhérant à l'ONU est impressionnante. On y voit aussi la fameuse broken chair qui trône sur trois pieds, terrible image du sort des victimes des mines anti-personnelles...
Le jardin anglais, en temps et en heure : Il s'agit de l'un des jardins les plus populaires de la ville, à deux pas du jet d'eau vous pourrez admirer l'un des plus beaux panoramas sur le lac Léman. Son horloge fleurie de 4 m de diamètre est redessinée tous les ans. Composée de plus de 6000 fleurs différentes, c'est une vraie palette de couleurs ! Aménagé en 1854, ce jardin est le premier à suivre le modèle anglais à Genève. En été, son énorme fontaine de bronze rafraîchit les promeneurs qui viennent assister aux concerts gratuits. Une étape bucolique s'il en est !